Coaches at camp

Our priority is to continue to contribute to the growth of our sports and their coaches. Several internships will be offered each summer. The training courses given to coaches over the last few summers have been a remarkable success, and rest assured that it will be the same this summer!

Formation entraîneurs Camp de vacances Camps Rep Gymnastique GymRep

SE & Training

SE program

The Coaching Education Experience (SE) is valued at $585 per week (taxes not included). This package allows club coaches to come to CampsRep to gain relevant experience in manual assistance. In addition, they will be able to deepen their understanding with the help of our facilities and the knowledge of our varied staff. In addition to attending evening training classes and clinics on different subjects, S.E.'s are also called upon to "coach" 30 hours in the chameleon to maximize their learning with the athletes. 

S.E.'s are paired with a G.E. (coach with several years of camp experience) who will be able to answer any questions, if necessary. The GE is responsible for ensuring that the goals of the S.E. are met. In addition, the head coach is also available to guide and answer questions from the SE.

 

Apply directly on our site to be SE with your club in our career page. 

Evening training

Every week at GymRep Gymnastics Camp, we offer clinics as well as evening training sessions. These sessions and clinics are given by our guest specialist coaches and S.E.'s are invited to participate. The schedule as well as the cost will be published prior to the beginning of the camps. The training clinics are approximately 1h30 long. The training repertoire is varied, and we cover important subjects, both in terms of techniques, theory as well as practice such as: manual assistance, biomechanics, physical preparation or the development of different movements with all types of equipment.

 Formation entraîneur Camp de vacances Camps Rep Gymnastique GymRep Cheerleading CheerRep

Aspiring Coach Program

You are passionate about gymnastics, cheerleading, the dance or parkour and wish to finish your athletic career as a coach? If you are between 16 and 18 years of age, this is the program for you. We have established the RepAcademy to train aspiring athletes to become coaches. To take part, simply send us your C.V. and a cover letter expressing your interest in entering this program. Tell us why you would be THE ideal person to become an aspiring coach at CampsRep. 

The "Aspirant" program takes place over three consecutive weeks during the summer. The first week, you will come as an athlete, free of charge*! For the next two weeks, you will help the team as an Apprentice Coach. During these two weeks, you will develop the skills you need to become a great coach. This program combines sport, fun and a focus on learning. It will allow you to take your first steps into the world of coaching. Your meals and accommodations are included. At the end of the training week, you will receive a diploma attesting to the various training courses you have completed. 

*The two weeks as an apprentice coach will have to be completed, otherwise, a fee for the week as an athlete will be charged. 

 Entraîneur Aspirant Camp de vacances Camps Rep Gymnastique GymRep

Entraîneurs au camp de vacances

Notre priorité est de continuer à contribuer à la croissance de nos sports et de leurs entraîneurs. Plusieurs stages seront proposés chaque été. Les formations données aux entraîneurs les derniers étés ont été un grand succès, et soyez assurés qu'il en sera de même cet été !

Formation entraîneurs Camp de vacances Camps Rep Gymnastique GymRep

SE & Formation

Programme SE

L’expérience de formation pour les entraîneurs (S.E.) est d’une valeur de 630 $ + tx/semaine. Cette formule permet aux entraîneurs des clubs de venir aux CampsRep pour acquérir de l’expérience pertinente au niveau de l'assistance manuelle. De plus, ils pourront approfondir leurs notions théorique et techniques à l’aide de nos installations et des connaissances de notre personnel varié. En plus de suivre des formations et cliniques en soirées sur différents sujets selon la semaine, les S.E. sont également appelés à « coacher » 30 heures dans le caméléon pour favoriser le transfert de leurs apprentissages avec les athlètes. 

 

Les S.E. sont jumelés à un G.E. (entraîneur possédant plusieurs années d’expérience au camp) qui pourra répondre à tous questionnements, le cas échéant. Ce GE est responsable de s’assurer que les objectifs des S.E. soient atteints. De plus, l’entraîneur-chef est présent pour orienter et répondre aux questions des S.E.

Appliquez directement sur notre site pour être SE avec votre club dans notre page carrière

Formation en soirée

Chaque semaine, aux CampsRep, nous offrons des cliniques ainsi que des formations en soirée. Ces formations sont données par nos entraîneurs spécialistes invités et les S.E. sont invités à y participer. L’horaire de même que le coût seront publiés avant le début des camps. Les cliniques de formation ont une durée de 1h00 à 1h30. Le répertoire des formations est très varié et nous abordons des sujets importants, autant au niveau technique, théorique que pratique comme entre autres : l’assistance manuelle, la biomécanique, la préparation physique ou le développement de différents mouvements à tous les engins.

 Formation entraîneur Camp de vacances Camps Rep Gymnastique GymRep Cheerleading CheerRep

Programme Aspirant-Entraîneur

La gymnastique, le cheerleading, la danse ou le parkour te passionne et tu souhaites terminer ta carrière d'athlète en t'initiant à celui d'entraîneur. Tu es âgé entre 16 et 18 ans ; voici le programme qu’il te faut. Nous avons mis sur pied RepAcadémie qui vise à former les athlètes aspirants à devenir entraîneur. Pour y participer, il suffit de nous envoyer ton C.V. ainsi qu’une lettre de motivation témoignant ton intérêt à entrer dans ce programme. Explique-nous pourquoi tu serais LA personne idéale pour devenir aspirant-entraîneur aux CampsRep. 

 

Le programme « Aspirant » se déroule sur trois semaines consécutives au courant de l’été. La première semaine, tu viendras comme athlète, et ce, sans frais* ! Les deux semaines suivantes, tu pourras assister l’équipe en tant qu’apprenti entraîneur. Durant ces deux semaines, tu développeras les habiletés requises pour devenir un entraîneur hors pair. Ce programme allie sport, plaisir et met l'accent sur l’apprentissage des habiletés gymniques et acrobatiques. Il te permettra de faire tes premiers pas dans le monde des entraîneurs, le tout logé/nourri pendant ton séjour. À la fin de la semaine de formation, tu recevras un diplôme attestant les différentes formations que tu auras suivies. 

*Les deux semaines comme apprenti entraîneur devront être complétées, sans quoi, des frais pour la semaine en tant qu’athlète seront exigés. 

 Entraîneur Aspirant Camp de vacances Camps Rep Gymnastique GymRep