Jeunes filles qui participent au programme de formation des entraineurs RepAcadémie au camp de vacances

Programme RepAcadémie

__10_REPACADEMIE.png

La gymnastique, le cheerleading, la danse ou le parkour gymnique te passionne et tu souhaites terminer ta carrière d'athlète en t'initiant à celui d'entraîneur. Tu es âgé entre 16 et 18 ans ; voici le programme qu’il te faut. Nous avons mis sur pied RepAcadémie qui vise à former les athlètes aspirants à devenir les entraîneurs de demain. Pour y participer, il suffit de nous envoyer ton C.V. ainsi qu’une lettre de motivation témoignant de ton intérêt à entrer dans ce programme. Explique-nous pourquoi tu serais LA personne idéale pour faire partie de RepAcadémie. 

 

RepAcadémie se déroule sur trois semaines consécutives au courant de l’été. La première semaine, tu viendras comme athlète, et ce, sans frais* ! Les deux semaines suivantes, tu auras la chance d’assister l’équipe en tant qu’entraîneur en formation. Durant ces deux semaines, tu recevras une formation spécifiquement développée pour devenir un entraîneur aux CampsRep. Ce programme combine le sport, le plaisir et met l'accent sur l’apprentissage des habiletés gymniques et acrobatiques que nous retrouvons aux CampsRep. En plus de recevoir cette formation de pointe, tu seras logé et nourri gratuitement* pendant tout ton séjour. À la fin des semaines de ta formation, tu recevras un diplôme RepAcadémie attestant les différentes formations que tu auras suivies aux CampsRep et tu feras partie de la liste d’appel pour de devenir entraineur aux CampsRep. 

*Pour un remboursement complet de la semaine comme athlète aux CampsRep, les deux semaines comme apprenti entraîneur à RepAcadémie devront être complétées.

Entraîneurs au camp de vacances

Notre priorité est de continuer à contribuer à la croissance de nos sports et de leurs entraîneurs. Plusieurs stages seront proposés chaque été. Les formations données aux entraîneurs les derniers étés ont été un grand succès, et soyez assurés qu'il en sera de même cet été !

Entraineur en formation avec gymnaste au camp de vacances RepAcadémie

SE & Formation

Programme SE

L’expérience de formation pour les entraîneurs (S.E.) est d’une valeur de 630 $ + tx/semaine. Cette formule permet aux entraîneurs des clubs de venir aux CampsRep pour acquérir de l’expérience pertinente au niveau de l'assistance manuelle. De plus, ils pourront approfondir leurs notions théorique et techniques à l’aide de nos installations et des connaissances de notre personnel varié. En plus de suivre des formations et cliniques en soirées sur différents sujets selon la semaine, les S.E. sont également appelés à « coacher » 30 heures dans le caméléon pour favoriser le transfert de leurs apprentissages avec les athlètes. 

 

Les S.E. sont jumelés à un G.E. (entraîneur possédant plusieurs années d’expérience au camp) qui pourra répondre à tous questionnements, le cas échéant. Ce GE est responsable de s’assurer que les objectifs des S.E. soient atteints. De plus, l’entraîneur-chef est présent pour orienter et répondre aux questions des S.E.

Appliquez directement sur notre site pour être SE avec votre club dans notre page carrière

Formation en soirée

Chaque semaine, aux CampsRep, nous offrons des cliniques ainsi que des formations en soirée. Ces formations sont données par nos entraîneurs spécialistes invités et les S.E. sont invités à y participer. L’horaire de même que le coût seront publiés avant le début des camps. Les cliniques de formation ont une durée de 1h00 à 1h30. Le répertoire des formations est très varié et nous abordons des sujets importants, autant au niveau technique, théorique que pratique comme entre autres : l’assistance manuelle, la biomécanique, la préparation physique ou le développement de différents mouvements à tous les engins.

Entraineurs avec gymnaste à GymRep pour camps de vacances RepAcadémie